IWG ouvre de nouveaux espaces de coworking à Argenteuil et Gentilly
IWG, le leader mondial des solutions de travail hybride, continue d'étendre son réseau avec l'ouverture de deux nouveaux espaces de coworking en Île-de-France.
International Workplace Group (IWG) continue de transformer le paysage du travail hybride en Île-de-France avec l’ouverture de deux nouveaux espaces de coworking : un site sous la marque HQ dédiée aux PME et aux indépendants à Argenteuil et un autre sous la marque Regus, la marque phare du groupe, à Gentilly.
HQ Argenteuil : un espace collaboratif au cœur de la ville
IWG vient d’inaugurer un nouveau site sous la marque HQ à Argenteuil. Situé près de la Gare d’Argenteuil et des quais de Seine, ce nouvel espace de 750 m² propose 40 bureaux et 129 postes de travail dans un cadre idéal pour la collaboration et la productivité. Les professionnels y bénéficient d’une luminosité naturelle grâce à son emplacement privilégié, ainsi que d’un parking sécurisé.
Avec une excellente accessibilité, les occupants peuvent rejoindre Paris Saint-Lazare en seulement 10 minutes via la ligne J du transilien. Cet emplacement stratégique permet de réduire les temps de trajet, tout en offrant un environnement de travail moderne et inspirant, proche de la capitale mais loin de ses tracas quotidiens.
Regus Gentilly : un cadre de travail premium au pied du métro 14
Le 17 juin prochain, IWG ouvrira un nouveau site Regus à Gentilly, au pied de la nouvelle ligne de métro 14, près de la station Kremlin Bicêtre. Sur une superficie de 1354 m², ce site propose 46 bureaux et 3 salles de réunion, ainsi que des installations premium destinées à améliorer le bien-être et la productivité des professionnels.
Les utilisateurs bénéficieront de nombreuses commodités, telles qu’une salle de gym, un restaurant inter-entreprise, un espace événementiel et un rooftop privatif. Situé dans un quartier résidentiel dynamique, ce nouveau site Regus est parfaitement connecté au réseau de transports en commun du Grand Paris, offrant ainsi une accessibilité optimale et un cadre de travail exceptionnel.
L’expansion d’IWG en Île-de-France : répondre à la demande croissante de flexibilité
Christophe Burckart, Directeur Général d’IWG France, explique : « Nous sommes ravis de ces deux nouveaux sites qui font écho à nos récentes ouvertures au Bourget et à Montrouge, concrétisant davantage notre volonté d’améliorer la vie des professionnels du Grand Paris. Le travail hybride ne concerne pas uniquement les habitants des grandes métropoles puisque de plus en plus d’actifs désirent pouvoir travailler dans un environnement professionnel adapté, près de chez eux, sans avoir à faire de longs trajets. Le Grand Paris offre un cadre idéal pour répondre à la demande croissante de solutions de travail flexible. »
En 2023, IWG a ajouté 867 nouveaux sites dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires record depuis sa création. Cela témoigne, selon le groupe, de la demande croissante des professionnels pour plus de flexibilité et de la bonne adéquation de leurs offres pour y répondre.
Avec 40 sites de coworking en banlieue parisienne, contre 34 à Paris, IWG démontre également son engagement à faciliter le travail de proximité. En offrant des espaces innovants et inspirants, le groupe soutient non seulement la productivité des entreprises, mais contribue également à la revitalisation des économies locales.