Après plusieurs semaines de négociations exclusives, la marque et le réseau de magasins Top Office ont rejoint cet été le groupe Adveo, qui se présente comme le leader sur le marché de la fourniture de bureau en France.
C’est officiel, Adveo a annoncé le 17 juillet 2023 reprendre Top Office, après plusieurs semaines de négociations exclusives. Créée en 1996, basée à Villeneuve-d’Ascq et toujours détenue par Patrick Mulliez et sa famille, la société Top Office distribue des fournitures et matériels de bureau à travers 33 magasins.
Avec cette acquisition, Adveo (Calipage, Plein Ciel et Buro+) renforce son maillage territorial. « Top Office bénéficiera des services d’un réseau solide, couvrant l’ensemble de la chaîne de service, de la logistique au marketing« , a déclaré Anna Bordes, présidente du groupe Adveo dans un communiqué.
Fourniture de bureau : un marché en peine
Pour rappel, Top Office avait officialisé sa recherche d’adossement en début d’année, afin de renforcer sa position de fournisseur de matériel de bureau. Plusieurs enseignes étaient intéressées, dont Office Depot, qui lui aussi cherche un repreneur depuis sa mise en redressement judiciaire en février dernier.
Employant plus de 300 collaborateurs en Europe, le groupe Adveo a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en France. L’acquisition de Top Office par Adveo témoigne de la volonté du groupe de renforcer sa position sur ce secteur malgré les difficultés rencontrées par ce marché. En s’associant avec une enseigne reconnue pour ses produits et services variés, Adveo espère ainsi conquérir de nouveaux clients et continuer à se développer.