Coworking à Lyon : Mitwit ouvre deux lieux haut de gamme
C'est non loin de Bellecour et de la Part-Dieu que l'enseigne de l'opérateur immobilier du groupe La Poste poursuit son implantation dans ce segment.
Mitwit est la nouvelle marque de coworking qui découle de la fusion des deux filiales Startway et Multiburo, appartenant à La Poste Immobilier. Lancée au mois de septembre dernier, elle vient illustrer s’il le fallait les ambitions du groupe dans le segment des bureaux partagés.
Les locaux qui font l’actualité de l’enseigne sont situés en face de la gare de la Part-Dieu pour l’un, et à proximité de la place Bellecour pour l’autre.
Un espace au coeur de l’Hôtel des Postes
C’est place Antonin Poncet que se trouve le second, à deux pas de la place Bellecour, donc. La rénovation de l’Hôtel des Postes a duré trois années, pour s’achever fin 2022 et l’espace de Coworking Mitwit occupe le 4e étage sur 3 300 m2, mettant à disposition pas moins d’une soixantaine de bureaux.
Au cœur la Presqu’Île de Lyon, les espaces partagés sont disponibles à l’heure, à la journée ou via des abonnements mensuels, avec options 24/7. Les bureaux privatifs, conçus pour accueillir d’une à 100 personnes, sont entièrement équipés et personnalisables.
Conciergerie, restauration, espaces de convivialité, zone fitness et événements de networking composent les services dans ce bâtiment certifié Haute Qualité Environnementale et très facile d’accès par le métro (lignes A et D) et 6 lignes de bus.
Un second lieu Mitwit proche gare Part-Dieu
L’autre offre de locaux est située idéalement face à la gare de Lyon Part-Dieu, dans un bâtiment moderne appelé « Le Forum ». Cet espace de coworking et bureaux privatifs offre 2 200 m² répartis sur trois étages, incluant un café central favorisant la convivialité.
Les professionnels peuvent y louer des bureaux ou accéder à des espaces de coworking pour une heure, une journée, un mois, ou plus, avec des options de flexibilité et de personnalisation adaptées aux besoins variés.
L’établissement propose des bureaux privatifs, des salles de réunion, et des bulles privatives pour les appels ou rendez-vous confidentiels. Il inclut également des services comme la domiciliation d’entreprise, un accès Internet sécurisé, et une assistance IT.
Les professionnels en déplacement apprécieront sa proximité immédiate des transports en commun et des commodités locales.
Objectif de Mitwit : cent de lieux en 2030
Sébastien Roux, directeur régional de La Poste Immobilier, précise que Mitwit propose à Lyon un service « haut de gamme sans être luxueux ». La marque, présente dans une quarantaine de sites en France, en vise une centaine à l’horizon 2030. Elle a aussi pris ses marques en Suisse (un lieu à Genève) et en Belgique sur cinq sites.
Jérôme Zatti, président de Mitwit, précise quant à lui que « Cette implantation nationale et européenne permet aux professionnels lyonnais de travailler dans le coworking de leur choix ». La marque renforce, avec ces deux nouveaux lieux, son ambition européenne et sa volonté de figurer parmi les grands acteurs du secteur.