MAKE Office rend les espaces de travail confortables et éco-responsables
Vous cherchez à transformer vos bureaux ? Découvrez MAKE Office, l'aménageur qui allie design et éco-responsabilité.
Fondée en 2020 par Benoît Antoine, cette jeune entreprise parisienne se distingue par ses projets innovants et durables. Leur nouvel espace dans le 11e arrondissement de Paris est une véritable vitrine de leur savoir-faire qui offre un lieu de vie accueillant pour collaborateurs et clients. Partons à la découverte de cette entreprise, de son approche singulière et de ses bureaux.
MAKE Office : une entreprise qui transforme l’espace de travail
Fondée en 2020 par Benoît Antoine, MAKE Office s’est rapidement imposée comme un acteur clé de la rénovation des espaces de travail. En seulement quatre ans, cette jeune pousse a déjà à son actif 100 chantiers et plus de 50 000 m² de bureaux rénovés en Île-de-France. Leur recette ? Des solutions sur-mesure, alliant flexibilité, confort et éco-responsabilité.
Avec des clients prestigieux tels que Hines France, Moët Hennessy et même la Présidence de la République, MAKE Office ne cesse de prouver l’efficacité et l’attractivité de son offre. Travaillant aux côtés de 100 « makers » – des architectes, designers, peintres et autres artisans talentueux – l’entreprise transforme chaque espace en un lieu de vie unique et fonctionnel.
L’engagement éco-responsable de MAKE Office se manifeste notamment à travers leur offre MAKE it green. Cette initiative permet aux entreprises de rénover leurs bureaux de manière durable, en utilisant des matériaux biosourcés, du mobilier recyclé et en mettant en place des solutions pour économiser l’énergie.
« Notre mission est d’accompagner la métamorphose des bureaux pour renforcer le bien-être des salariés tout en limitant leur impact environnemental, » explique Benoît Antoine. En réponse aux enjeux RSE actuels, MAKE Office propose des solutions concrètes pour transformer les espaces de travail en véritables atouts humains et écologiques.
Nouveaux bureaux à Paris : une vitrine de savoir-faire
Après des débuts chez WeWork, MAKE Office a ressenti le besoin de posséder son propre espace pour accompagner sa croissance, offrir un lieu de vie à la fois pour ses collaborateurs et ses clients, et surtout pour créer une véritable vitrine de son savoir-faire.
Installés au 43 rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11e arrondissement de Paris, ces nouveaux bureaux ont été minutieusement conçus et aménagés sur une période de 15 mois par les équipes de MAKE Office : 11 mois pour trouver l’emplacement idéal, 2 mois pour la conception des espaces et du mobilier et 2 mois pour les travaux.
Le choix de cet emplacement s’est imposé grâce à sa structuration sur deux niveaux, un rez-de-chaussée avec une large vitrine pour attirer les clients et un premier étage dédié aux bureaux. Cette configuration permet à MAKE Office de montrer concrètement son expertise en aménagement de bureaux flexibles et éco-responsables.
Une atmosphère accueillante et flexible
On retrouve ainsi du mobilier en plastique recyclé, des plans de travail réalisés à partir de déchets de coquillages, des panneaux acoustiques en laine recyclée, des matériaux isolants faits de champignons et même un tapis en filets de pêche recyclés !
En tant que lieu de vie, le rez-de-chaussée accueille les visiteurs avec des espaces de convivialité comprenant le café Joyeux, des fruits frais, et une matériauthèque. Un écran diffuse les précédentes réalisations de MAKE Office, facilitant la projection des clients dans leurs futurs espaces rénovés. Des luminaires, sols, peintures, assises et plantes variées ajoutent à l’atmosphère accueillante et flexible des bureaux, qui favorisent également la flexibilité pour les cinq collaborateurs travaillant en flex office.
L’étage est dédié aux bureaux modulables, avec un espace douche pour les salariés actifs et du mobilier qui peut se transformer en salle de réunion pour répondre aux besoins changeants des clients. L’escalier menant à l’étage est orné du mur des réalisations, mettant en valeur les projets phares de MAKE Office, y compris ceux pour des clients prestigieux comme le Palais de l’Élysée, Hines, et LVMH.
La rénovation des nouveaux bureaux de MAKE Office nous a véritablement séduits. C’est une belle vitrine de leur savoir-faire, témoignant de leur approche éco-responsable et de leur souci constant du confort. Bravo !